ANNÉE SCOLAIRE 2014-2015 : FONDS DISPONIBLES POUR LES ÉCOLES ET LES CONSEILS SCOLAIRES!

image

Le Pouvoir de changer et Changer son monde

Deux formations du COPA destinées au personnel scolaire visant à établir des milieux scolaires sécuritaires et inclusifs

Acquisition de compétences pratiques - Échange d'information  - Application immédiate et positive

En collaboration avec l'AEFO, et appuyé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, le COPA offre un nombre limité de séances de formation dans les écoles de langue française au cours de l’année scolaire 2014–2015.

Les fonds couvrent les frais suivants :

  • suppléance
  • déplacement des participantes et participants et des animatrices et animateurs
  • animation et matériel
  • collations et repas

DURÉE : 1 journée d’école

QUOI : Ateliers stimulants et pratiques destinés au personnel enseignant fondés sur l’approche unique, positive et efficace du COPA en matière de prévention de l’intimidation et de promotion de l’équité et de l’éducation inclusive. 

Le Pouvoir de changer est basé sur le programme de prévention de l’intimidation Agir ensemble qui s’adresse à l’ensemble de l’école. (Agir ensemble est reconnu par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.)

Changer son monde est une formation offerte au personnel enseignant sur l’équité et l’éducation inclusive visant l’acquisition de compétences pratiques permettant l’établissement de milieux scolaires accueillants et la création d’un climat scolaire positif et respectueux de la diversité.

Pour en savoir plus ou pour offrir un atelier à votre école ou au sein de votre conseil scolaire, veuillez communiquer avec Eillen Sellam (copa.eillen@gmail.com) par courriel ou par téléphone au 416.466.7490.  

Pour vous renseigner sur l’approche du COPA en matière de prévention de l’intimidation et de promotion de l’équité et de l’éducation inclusive, consultez les modules de formation pour le personnel enseignant à l’adresse bienetrealecole.ca ou commandez les guides « Établir des milieux scolaires sécuritaires : Guide sur la prévention de l’intimidation destiné au personnel enseignant » et « Promouvoir l’équité et l’éducation inclusive dans nos écoles : Guide du personnel enseignant » en format papier à l’adresse changersonmonde.ca.

Le COPA est un organisme francophone à but non lucratif. La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants ont remis des prix au COPA pour souligner son importante contribution à l’éducation publique en Ontario, au Canada et ailleurs dans le monde.