EN CERCLE ENSEMBLE

image

En cercle, ensemble: Nouvelle ressource multimédia pour les écoles et les familles des Premières nations, métisses et inuites

Pour souligner le Mois national de l’histoire autochtone, le COPA est heureux d’annoncer le lancement imminent de son nouveau projet En cercle, ensemble et de vous en donner un petit aperçu.

En cercle, ensemble est un important ajout aux ressources éducatives offertes aux familles et aux écoles. Ce projet s’inscrit dans la lignée des efforts du COPA pour favoriser l’établissement de milieux familiaux, scolaires et communautaires où règnent la sécurité, la force et la liberté.

Le projet, financé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, est le résultat de trois années de discussion, d’élaboration continue et de dialogue consciencieux et respectueux avec les familles et les Aîné.e.s autochtones.

Les principaux sujets abordés sont:

  • La fierté culturelle;
  • Comment aider nos enfants à réussir;
  • Comprendre l’intimidation et la discrimination;
  • Participer à la vie scolaire;
  • Favoriser l’établissement d’écoles et de collectivités saines et sécuritaires.

En cercle, ensemble présente une vision positive des milieux familiaux et scolaires dans lesquels les valeurs et les enseignements autochtones revêtent une importance cruciale, plus particulièrement l’enseignement de la gentillesse et du respect ainsi que de l’approche positive du COPA relativement au changement.

Le COPA imagine un monde où aucune forme d’intimidation, d’agression, de cruauté et de discrimination n’a sa place. Un monde où les enfants et leur famille et tous les gens se sentent en sécurité, acceptés et inclus. Un monde où les enfants ont la liberté de s’instruire et d’atteindre leur plein potentiel. Un monde où les personnes de tous âges peuvent vivre dans la sécurité, la force et la liberté. Un monde où chaque personne a un rôle à jouer et de précieuses contributions à apporter à l’ensemble de la collectivité.

Ne manquez pas le lancement de cette nouvelle ressource multimédia exceptionnelle pour les écoles et les familles des Premières nations, métisses et inuites!