En savoir plus

EN CERCLE, EN CLASSE

La boîte à outils multimédias En cercle, en classe vise à soutenir l’établissement de milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté. Cette ressource originale a été conçue par le COPA en partenariat avec la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario à l’aide d’une démarche communautaire menée en collaboration avec des familles et des chefs des peuples des Premières Nations, métis et inuits ainsi que des membres du personnel scolaire. Le projet est financé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Parmi les sujets de discussion et de réflexion, on retrouve la fierté et l’identité, comprendre le racisme et la discrimination, nouer et renforcer des liens avec les familles et établir des milieux scolaires et communautaires sains et sécuritaires.

Les Aîné.e.s des Premières Nations, métis et inuits qui ont conseillé le COPA ont présenté le projet et ont expliqué la beauté et la signification du cercle et du projet En cercle, en classe.

Lisez leur message

PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Le COPA offre des séances de perfectionnement professionnel au personnel scolaire de toute la province. Renseignez-vous sur la nouvelle ressource En cercle, en classe et son utilité dans la salle de classe et l’ensemble de l’école. Envoyez un courriel à Alain Saleh au COPA pour vous inscrire.

Réservez une séance